• Qu'est-ce qu'un drama ?

    Maintenant que j'y pense, tout le monde ne sait pas ce qu'est un drama.... Il est temps de remédier à ça !!! Voici les réponses aux quelques questions que vous pourriez vous poser.

    Si vous avez d'autres questions, mettez-les par commentaires, j'y répondrai le plus vite possible.

     

    1. Qu'est-ce qu'un drama ?

    Un drama, c'est l'adaptation d'un manga ou d'un animé sous la forme d'épisodes joués par de vrais acteurs. Vous vous en doutez, ces acteurs sont donc de la nationalité du pays qui a réalisé le drama en question.

    2. Quels manga / animés sont adaptés ?

    Ce n'est pas vrai dans tous les cas, mais la majeure partie des dramas sont l'adaptation de shôjô japonais. Pourquoi ? Parce que les personnages principaux des shônen possèdent souvent des pouvoirs surnaturels, et qu'il faudrait réaliser des effets spéciaux de haut niveau et le budjet n'est pas forcément suffisant.

    3. Quels sont les pays qui réalisent des dramas ?

    Une grande partie des dramas sont japonais, et ce sont d'ailleurs les plus connus, mais on rencontre aussi des dramas taïwanais, coréens, chinois, thaïlandais, vietnamiens et philippins. D'ailleurs certains dramas sont réalisés par plusieurs pays : par exemple Hana Yori Dango, qui a été adpaté en drama coréen sous le nom de Boys Over Flowers et en drama taïwanais sous le nom de Meteor Garden.

    4. Quels sont les différents genres de dramas ?

    Alors il y a : (je donnerai des exemples avec les dramas présentés sur ce blog)

    - les romances, genre le plus courant. Souvent ajoutés à de la comédie, et une grande partie ayant lieu dans un lycée, ce sont les dramas les plus populaires. (ex : Hana Yori Dango, Hanzakari no Kimitachi e, Yamato Nadeshiko, Mei-chan no Shitsuji, Kimi wa Petto, Yankee-kun to Megane-chan, Koizora...)

    - les comédies, genre également très fréquent. Elles sont souvent additionnées avec de la romance et se déroulent souvent dans un lycée. (ex : Gokusen, Yamato Nadeshiko, Mei-chan no Shitsuji, Hana Yori Dango, Hanazakari no Kimitachi e, Yankee-kun to Megane-chan, Kimi wa Petto, Nobuta wo Produce...)

    - les drames, genre assez courant. La plupart du temps, le héros souffre d'une maladie incurable et sait que sa fin est proche. Cependant il accomplit ses dernières volontés avant sa mort. (ex : Koizora...)

    - les dramas qui se déroulent dans une école, genre assez fréquent. Ce genre peut être associé à de la comédie, du drame, de la romance...mais principalement à de la comédie ou à de la romance. (ex : Gokusen, Hana Yori Dango saison 1 (la saison 2 étant moins centrée sur Eitoku), Hanazakari no Kimitachi e, Nobuta wo Produce, Yankee-kun to Megane-chan, Koizora, Tumbling, Yankee Bokou ni Kaeru, Mei-chan no Shitsuji...)

    Les autres genres sont nettement moins fréquents, mais on note les dramas d'action, les dramas fantastique, les dramas historiques et les dramas sur la vie sociale.

    5. Combien de temps dure un drama ?

    Cela dépend du pays qui a réalisé le drama concerné : les dramas japonais sont en moyenne composés d'une dizaine d'épisodes de 45 minutes environ, les dramas taïwanais d'une vingtaine d'épisode de 1 heure environ...

    6. Où peut-on regarder des dramas ?

    Je vous conseille WAT TV, un hébergeur vidéo sur lequel vous trouverez quasiment toutes les séries que vous recherchez en VOSTFR. Sinon vous pouvez télécharger les épisodes : ils sont disponibles sur beaucoup de blogs.

    7. Trouve-t-on des dramas sous-titrés dans le commerce ?

    Et bien non, malheureusement, on ne trouve pas de dramas en VOSTFR dans le commerce. Cependant vous pouvez trouver des dramas en VOSTA en vente sur des sites comme ebay ou autre.